Les Appareils soudés sur Bagues pour un bon développement de la dentition.
Appareils soudés sur Bagues AU SEIN DU LABORATOIRE CONEM :
Le disjoncteur maxillaire est un des appareils soudés sur bagues destiné aux personnes qui possèdent un palais trop étroit et sert donc à l’agrandir, à l’élargir. Le maxillaire (la mâchoire supérieure) doit le plus souvent être élargi quand un enfant respire constamment par la bouche ou a sucé son pouce. Les palais étroits sont de plus en plus présents dans la population. Le disjoncteur permet donc d’agrandir le palais tout en douceur. Le disjoncteur doit être activé régulièrement, le plus souvent, chaque jour par le patient. Celui-ci doit alors insérer une clé dans l’appareil puis tourné.
L’Arc lingual est un appareil passif de contention, Son rôle est de garder une longueur d’arcade suffisante en denture mixte pour laisser place à la dentition permanente.
2 boucles permettront une légère correction en bouche.
Il se compose d’un fils adapté en lingual et soudé sur 2 bagues.
Appareil passif de contention, Son rôle est de préserver l’espace disponible dans un secteur dentaire après une extraction ou chute de dents de lait. Il permettra une bonne éruption de la dent définitive.
Un fil adapté et soudé sur une bague.
L’arc de Nance est un mainteneur d’espace passif en cas de perte prématurée des molaires de lait. Il Evite un déplacement des molaires définitives et permet une bonne éruption des prémolaires.
L’arc Transpalatin stabilise la correction du sens transversal. Après une expansion, il convient parfois de stabiliser avec un arc, qui, soudé sur les molaires vient préserver l’espace transversal.
Le quad Helix et/ou Bi Helix est un appareil actif servant à rétablir une largeur correcte de l’arcade dentaire supérieure lorsque celle-ci est insuffisamment développée. L’appareil est fixe et soudé sur Bagues. Des spires (2 ou 4) font office de ressorts et permettent l’écartement avec une force douce et constante (24h/24) et les bras latéraux quand à eux permettre de réguler l’axe de l’arcade en jouant sur les canines et prémolaires.
Le disjoncteur est un appareil actif permettant l’écartement du maxillaire, souvent dû à une mauvaise respiration ou succion de pouce.
A l’inverse du Quad Helix, le Disjoncteur doit être activé régulièrement par le patient (suivant la prescription de l’orthodontiste) pour bénéficier d’un résultat efficace et sans douleurs.
Soudé sur 2 ou 4 Bagues cet appareil est donc fixe.
Le Pendulum est un appareil fixe permettant de reculer les premières molaires du maxillaire afin de laisser la place aux prémolaires et ainsi éviter leurs extractions.
Des spires servent de ressorts exerçant une force sur les molaires.
L’appui se fait sur les prémolaires avec des taquets et dans le palais à l’aide d’une ‘’pastille’’ en résine.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions sur nos services ou nos produits ou sur une commande.
Dans le cadre de mon activité j’ai eu besoin des services du Laboratoire CONEM. Super travail et réactivité sur ma demande en orthodontie. Les temps de livraisons sont rapides. Le sérieux professionnel du laboratoire Conem facilite le travail des professionnels.
Sérieux et très rapide, rien à redire !
Professionnel et service impeccable ! Je recommande.
Nous avons eu besoin des services du laboratoire Conem pour des structures dentaires. Notre cabinet est très satisfait du résultat.