Thermoformage



Protèges dents

Par : Julien CONEM Posté le :

Les protèges dents professionnels du Laboratoire CONEM sont fabriqués de manière individuelle. Ils s’appliquent parfaitement à la dentition du patient prenant en compte le maxillaire et la mandibule (la mandibule restant libre de tout mouvements). Utilisé par les professionnels du rugby, karaté, kickboxing, hockey et autres sports à risques. 3 couches de matériau offrent une protection maximale. Large choix de couleurs disponible.

Composition : EVA (éthylène-acétate de vinyle) – SBS (styrène-butadiène-styrène) - EVA




Aligneur Transparent

Par : Julien CONEM Posté le :

Les aligneurs par gouttières transparentes du Laboratoire CONEM, est la méthode dernière génération pour corriger discrètement une malposition dentaire légère. La méthode consiste à porter une gouttière dentaire quasiment invisible à changer tous les 15 jours environ, celle-ci guidera la dent à déplacer vers sa position finale.

Sa composition en PP (Polypropylène) permet d’avoir une gouttière très robuste et son épaisseur est donc réduit au minimum (1mm). A porter 22h/jour.




Tooth Positionner

Par : Julien CONEM Posté le :

Gouttières élastiques qui enveloppe les dents des 2 arcades. Le tooth positionner est un appareil qui sert à la fois de finition, et également de contention en fin de traitement. Après un set-up réalisé au laboratoire, il est possible de corriger un déplacement dentaire jusqu’à 3mm.

Le Laboratoire CONEM fourni un tooth positionner en EVA (Éthylène-acétate de vinyle) très confortable.




Gouttière de désocclusion/relaxation

Par : Julien CONEM Posté le :

Un déséquilibre de la mastication, un dysfonctionnement des articulations temporo-mandibulaires, douleurs au niveau des articulations des mâchoires, problèmes d'ORL, maux de tête, problèmes d'équilibre, douleurs dorsales, nombreux sont les désagréments provoqués par une mauvaise position de la mâchoire.

Il s'agit d'ajuster les contacts des dents entre les deux mâchoires, Le port d’une gouttière de relaxation est alors conseillé. Plaque double couche : souple (TPU Polyuréthane thermoplastique) / dure (PETG Polyéthylène téréphtalate glycolisé).

Le Laboratoire CONEM peut fournir les gouttières en Transparente, Bleue, rose ou verte.




Gouttière de blanchiment

Par : Julien CONEM Posté le :

Devenu à la mode depuis quelques années, la seule méthode efficace et sans danger sera celle conseillée par un professionnel formé et diplômé.

Avant les séances et avant la fabrication des gouttières, les dents doivent être détartrées chez votre chirurgien dentiste, qui vous donnera des conseils importants pour la réussite du traitement. Ne pas boire, manger, rincer ou fumer durant le port des gouttières. Une fois le traitement terminé, brossez vos dents pour enlever lʼexcédent de gel.




Gouttière fluor

Par : Julien CONEM Posté le :

Chimiothérapie et radiothérapie ne font pas bon ménage avec les dents.

Il faut penser à consulter son dentiste avant les traitements lourds.

Porter une gouttière fluorée quotidiennement pendant environ 10 min contribue à protéger vos dents et la mâchoire. Avant le traitement pour anticiper le manque de fluor ou pendant. Le produit actif est maintenu par une gouttière en EVA (Éthylène-acétate de vinyle) fabriquée par le Laboratoire CONEM et parfaitement adaptée à votre dentition.

  • Ne pas avaler le gel pendant le port des gouttières.
  • Ne pas se rincer la bouche après avoir enlever les gouttières (cracher l'excédent).
  • Ne pas boire, manger ou fumer au moins 2 heures après le traitement.



Gouttière de contention

Par : Julien CONEM Posté le :

Après un traitement orthodontique, il convient de maintenir le résultat à l'aide d'un appareil de contention afin d'éviter une récidive. La Gouttière de contention est quasiment invisible et peut être utilisée sur le maxillaire comme sur la mandibule.

Le laboratoire CONEM utilise des plaques de PETG (Polyéthylène téréphtalate glycolisé) très dures et stables d'une épaisseur de 1mm (ou 1.5mm). A porter la nuit.